-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Histoire & Chonologie

Posté le Dim 8 Jan - 14:43
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Histoire & Chonologie 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Histoire & Chonologie Halv

Citer Editer Supprimer IP



HISTOIRE & CHRONOLOGIE
L'Alagaësia et son passé


Chronologie

Dates importantes notables.

0 A.C. • Début des Temps.
5217 A.C. • Arrivée des elfes en Alagaësia.
5291 - 5296 A.C. • Guerre entre les Elfes et les Dragons (Du Fyrn Skulblaka).
5305 A.C. • Création de la Confrérie des Dragonniers.
5596 A.C. • Arrivée des premiers hommes au sud de l’Alagaësia.
7203 A.C. • Les hommes s’installent en Alagaësia.
7206 A.C. • Les Dragonniers élargissent le pacte elfe/dragon en y ajoutant les humains.
7217 A.C. • Les Dragonniers s’installent sur l’île du Vroengard après avoir quitté le Du Weldenvarden.
7500 - 7800 A.C. • Guerre inter-clan chez les nains (Ère de Îdgand)
7886 A.C. • Date actuelle


Histoire de l'Alagaësia et de ses peuples


L’Alagaësia est le nom d’une vaste région d’un continent où se déroule la majeure partie des évènements. Selon la légende naine, l’Alagaësia aurait été créé par Helzvog (leur dieu le plus apprécié). Dans un premier temps, l’Alagaësia n’était peuplé que par les nains, les dragons et bien d’autres animaux. Les peuples étaient en paix, les dragons vivaient sur terre et les nains sous terre. Environ 5 000 ans après la création de l’Alagaësia arrivèrent les elfes. Venus de la mer, ils avaient quitté leur contrée d’origine, Alalëa, pour venir s’installer en Alagaësia dans l’espoir d’y commencer une nouvelle vie, loin des erreurs commises sur Alalëa. Malheureusement, 70 ans plus tard commença la Guerre des Dragons (appelée Du Fyrn Skulblaka en Ancien Langage) après qu’un jeune elfe ait chassé et tué un bébé dragon, le prenant pour un vulgaire animal. Cette guerre – la plus terrible qu’ait connu l’Alagaësia – dura 5 ans, durant lesquels elfes et dragons s’entretuèrent.

Un jour, un jeune elfe nommée Eragon trouva un œuf de dragon blanc abandonné. Lorsque l’œuf éclos, Eragon l’éleva en secret et le nomma Bid'Daum. Lorsque le dragon fut suffisamment grand, Eragon et lui parcoururent l’Alagaësia dans l’espoir de convaincre leur peuple respectif d’établir une paix durable. Les elfes et les dragons finirent par faire la paix et pour assurer sa stabilité, les deux peuples décidèrent d’unir leur particularité grâce à la magie. Ainsi, les elfes devinrent immortel grâce aux dragons, et les dragons acquirent la capacité de communiquer par la pensé grâce aux elfes. Neuf ans plus tard, grâce aux savoirs réunis des elfes et des dragons, un sort unique fut créé et les premiers dragonniers firent leur apparition, les tous premiers de la Confrérie des Dragonniers. La mission des dragonniers était de protéger et de servir, et commença dès lors l’âge d’or de l’Alagaësia.

Trois cent ans plus tard accostèrent les premiers hommes, eux aussi venus de la mer. Ils s’installèrent un moment sur la côte sud de l’Alagaësia, marchandèrent avec les nains avant de repartir, pour ne revenir que 1600 ans plus tard. Petit à petit, ils s’établirent en Alagaësia et leur premier roi, Palancar, fonda le royaume de Broddring. Face à l’importance toujours plus croissante du peuple des hommes, le chef de la Confrérie de l’époque, Anurin, fit le choix de les inclure dans le pacte dragon-elfe, leur offrant ainsi la possibilité de devenir eux aussi Dragonniers, et ce malgré l’avis de la reine de elfes, Dellanir. Cette décision controversée conduisit les Dragonniers à quitter le Du Weldenvarden pour s’installer sur l’Île du Vroengard où ils fondirent la cité de Doru Araeba, qui est depuis le lieux de vie et d’entraînement de la plupart des Dragonniers.

Trois cents ans plus tard, les nains connaissent leurs heures les plus sombres (nommée l’Ere Îdgand dans leur langue) durant lesquels les 13 clans se déchirèrent et s’entretuèrent pour le Trône de Granite. Cette ère dura près de 200 ans et ne s’acheva qu’en 7800 A.C.


Nous sommes actuellement en 7886 A.C.
La Confrérie des Dragonniers est actuellement dirigée par Vrael et Umaroth.
Les Elfes sont actuellement gouvernés par Evandar et sa compagne, Islanzadi.
Les 13 Clans des Nains sont actuellement dirigés par Hrothgar.
Le Royaume de Broddring est gouverné par le roi Angrenost.

Histoire & Chonologie


Poster une réponse rapide
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum