Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Peuples et les Races

Posté le Dim 8 Jan - 14:36
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP



PEUPLES & RACES
Les créatures qui peuplent l'Alagaësia


- Dragons
- Elfes
- Nains
- Humains
- Urgal
- Raz'ac et Lethrblaka
- Ombres
Posté le Dim 8 Jan - 15:03
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Dragons
Classés dans le groupe des Créatures

Longévité : Immortels
Réputation : Bonne, souvent craints
Alliance : Hommes, Elfes, Dragonniers
Ennemis : Aucun

Les dragons (Skulblaka en Ancien Langage) sont originaires d’Alagaësia. Créatures fières et particulièrement sensibles à la magie, ils n’étaient à l’origine pas doués de télépathie, et donc incapables de communiquer avec les elfes et les nains. Intelligents, source infinie de magie et de savoir, ils peuvent lire et comprendre les pensées d’autrui et s’exprimer par ce biais depuis le pacte passé avec les elfes après la Du Fyrn Skulblaka.

Dans le cycle de l’Héritage, les dragons sont décrits comme des reptiles volants, écailleux, possédant quatre pattes et deux ailes. Leur taille est variable et leur particularité est de ne jamais cesser de grandir … ainsi, les dragons les plus vieux peuvent atteindre la taille d’une montagne. Immortels, ils peuvent donc être titanesques ! Leur couleur est également variable, bien que certaines couleurs soient plus rares que d’autres (on voit rarement des dragons blancs par exemple).

Les dragons naissent dans des œufs dont l’aspect est semblable à une pierre ovale, polis, lisse et douce. La couleur de l’œuf est toujours de la même couleur que le dragon qu’il contient. Les dragons possèdent un lien spécial avec la magie et la nature, qu’ils ne contrôlent et ne comprennent parfois pas toujours. Ils peuvent cracher le feu à partir de 6 mois.

Les dragons sont divisés en 2 catégories : les dragons sauvages, libres, et les dragons liés, ceux qui sont liés à un(e) dragonnier(ère) et « appartiennent » à la caste des dragonniers. Les dragons sauvages sont dirigés par les Anciens, un groupe de vieux dragons.

Sur le forum, les dragons peuvent avoir des formes variées : les plumes et les poils sont autorisés, et les dragons autant que les wyverns (deux pattes et deux ailes) sont acceptés.


• Les Eldunarya

Un Eldunari, des Eldunarya.

Une autre particularité des dragons est de posséder un Eldunari, un Cœur des Cœurs, dans lequel réside tout leur pouvoir. De la taille d’une gemme, il est possible de l’extraire pour de bonnes ou de mauvaises raisons : un dragon peut extraire son cœur pour prouver son extrême confiance à son dragonnier … ou un être maléfique peut lui extraire de force pour l’asservir et user de son pouvoir contre son gré. Un individu qui possède l’Eldunari d’un dragon au creux de sa main a le contrôle total du dragon, tant sur son esprit que sur ses actions.

Concept des Eldunari conté par Glaedr à Eragon (Brisingr, Chap.47 - L’héritage) :

« Contrairement aux autres créatures, notre conscience ne réside pas seulement dans notre crâne. Il y a dans notre poitrine un objet dur comme une gemme, de même composition que nos écailles. On l’appelle Eldunari, ce qui signifie cœurs des cœurs. Quand un dragon éclot, son Eldunari est transparent et terne. En général, il reste ainsi durant toute la vie du dragon et, à sa mort, il se désintègre avec son corps. Toutefois nous pouvons, si nous le voulons, transférer notre conscience dans cet Eldunari. Il prend alors la couleur de nos écailles et luit comme la braise. Lorsqu’un dragon fait cela, l’Eldunari survit à sa chair, et son essence perdure. Le dragon peut aussi dégorger son Eldunari de son vivant. Ainsi, son corps et sa conscience ont des existences séparées tout en restant reliés, ce qui s’avère être très utile dans certaines circonstances. Il faut savoir que cela nous met en grand danger, car quiconque possède notre Eldunari dispose de notre âme et peut nous contraindre à lui obéir, fut-ce pour commettre les pires félonies (...)

A l’état sauvage, un dragon apprenait ce qu’était son Eldunari de ses aînés lorsqu’il était assez grand pour en comprendre la fonction. Ainsi, il ne risquait pas de transférer sa conscience dans son cœur des cœurs sans connaître la portée de son acte. Avec l’avènement des Dragonniers, une autre tradition est née. Les premières années son capitales pour qu’un dragon et son Dragonnier établissent de saines relations, les maîtres Dragonniers se sont aperçus qu’il valait mieux attendre que les couples nouvellement formés mûrissent avant de les informer sur l’Eldunari. Ce pour éviter que, dans la folie de la jeunesse, un dragon ne décide de dégorger son cœur des cœurs dans le but de faire plaisir à son Dragonnier ou de l’impressionner. En nous détachant de notre Eldunari, nous nous détachons d’une incarnation matérielle de tout notre être. Une fois qu’il est sorti de notre corps, il ne nous est plus possible de le reprendre en nous. Un dragon ne doit pas entreprendre cette dissociation à la légère : elle engage le reste de sa vie et en modifie le cours à tout jamais (...) Avant de faire un pacte avec les elfes, nous conservions nos cœur des cœurs dans les Du Fells Nagoröth, les montagne situées au centre du désert du Hadarac. Plus tard, quand les Dragonniers se sont établis sur l’Île du Vroengard, il y ont construit un sanctuaire pour les Eldunarya ; sauvages ou appariés, les dragons confièrent alors leurs cœur à la garde des Dragonniers (...)

Quiconque détient un Eldunari peut communiquer avec le dragon auquel il appartient sans se soucier de la distance. Même si dragon et Dragonnier sont séparés par toute l’Alagaësia, ils partagent leurs pensées comme tu le ferais en ce moment avec Saphira (...) Un dragon qui a dégorgé son Eldunari et qui joui encore de son enveloppe charnelle est, bien sûr, en mesure de défendre son cœur à coup de griffe et de crocs, à coup de queue et d’ailes. Un dragon dont le corps est mort n’a pas cette possibilité. La seule arme qu’il possède est sa conscience et peut-être, dans un bon moment, la magie, que nous ne commandons pas à volonté. Voilà pourquoi de nombreux dragons choisissent de ne pas prolonger leur existence au-delà de la mort physique. Ne pas pouvoir bouger selon ses envies, ne percevoir le monde qu’à travers l’esprit des autres, ne plus être capable d’influencer le cours des évènements par la pensée lors de rares éclairs de magie imprévisibles serait pénible à la plupart des créatures et l’est plus encore aux dragons, qui son les plus libres de toutes (...)

Certains dragons le font par accident. Quand le corps flanche, il arrive qu’un dragon panique et se réfugie dans son Eldunari. Lorsqu’un dragon a dégorgé son cœur avant que son corps meure, il n’a plus le choix, il perdurera qu’il le veuille ou non. Cependant, la plupart des dragons qui ont choisis de continuer à vivre sous forme d’Eldunari étaient immensément vieux, bien plus âgés qu’Oromis et moi ne le sommes, si anciens qu’ils avaient renoncé aux préoccupations matérielles pour se retirer en eux-mêmes et désiraient passer le reste de l’éternité à méditer sur des questions inaccessible à des plus jeunes. Nous vénérions les précieux cœurs de ces dragons pour leur profonde sagesse et leur intelligence. Il était fréquent que les dragons, sauvages et appariés, ainsi que les Dragonniers viennent les consulter sur des sujets critiques »


La procédure de don et apparence (Brisingr, Chap.54 - Les Adieux) :

« Alors, Glaedr releva la tête, la rejeta en arrière. Les muscles de son abdomen ondoyèrent et se contractèrent plusieurs fois tandis que des spasmes agitaient sa gorge, comme s’il était pris de hoquet. Ecartant les pattes pour un meilleur équilibre, il tendit le cou droit devant lui. Sous sa cuirasse d’écailles scintillantes, tout son corps se tendait dans l’effort. Les mouvements de sa gorge s’accélérèrent, puis il baissa la tête à la hauteur d’Eragon et ouvrit les mâchoires, répandant un flot d’air chaud à l’odeur âcre (…) Après une dernière contraction, une lueur dorée apparut parmi les replis humides de chair rouge sang. Une seconde encore, et un globe d’environ un pied de diamètre roula sur la langue vermeille du dragon, si vite qu’Eragon le rattrapa de justesse »


« Un globe d’environ un pied (= 30,5 cm) de diamètre (…) L’Eldunari ressemblait à un joyau géant. Sa surface tiède était faite de centaines de facettes aux arêtes aiguës, aux angles et à la taille variable. Le centre diffusait une lumière qui palpitait à un lent rythme régulier. Au premier coup d’œil, cette clarté paraissait uniforme ; en l’observant mieux, Eragon y distinguait de minuscules courants, des ondes qui se croisaient, s’entrelaçaient de manière imprévisible. Dans ce flux continu, il y avait des tâches plus sombres, presque immobiles, et de soudains jaillissements d’étincelles pas plus grosses que des têtes d’épingles, qui brillaient un instant avant de se fondre dans le rayonnement d’ensemble. Le cœur était vivant ! »


Le contact direct avec un Eldunari octroie également un contact mental très intime avec son propriétaire.

« Tandis que ses doigts agrippaient l’Eldunari gluant de salive, le jeune homme recula, le souffle court ; soudain, il ressentait les émotions de Glaedr, les sensations de son corps. L’excès d’informations lui donnait le vertige. C’en était trop, de même que l’intimité de ce contact (…) Au grand soulagement d’Eragon, son lien avec la conscience de Glaedr se rompit dès qu’il eut rangé l’Eldunari dans le sac et que ses mains ne furent plus en contact direct avec la pierre lumineuse »


• Hiérarchie & Relations

Si les dragons liés aux Dragonniers ne disposent pas d'une hiérarchie à proprement parler, les dragons sauvages, eux, furent longtemps gouvernés par un dragon de la lignée de Vanilor, leur premier roi ... le premier dont l'histoire se souvient du moins. Les dragons sauvages, globalement, sont assez indépendants : depuis l'apparition des Dragonniers, ils sont beaucoup à vivre "dans leur coin", agissant de manière arbitraire. Certains vouent aux dragons liés une certaine animosité, les considérants comme des "esclaves" ; non dénués d'une certaine arrogance, beaucoup se croient meilleurs qu'eux, allant jusqu'à prétendre que le lien qui les lie à leur binôme est une insulte à la condition de dragon.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Dragon
https://inheritance.fandom.com/wiki/Eldunar%C3%AD
Posté le Dim 8 Jan - 16:38
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Elfes
Classés dans le groupe des Elfes

Longévité : Immortels depuis la Du Fyrn Skulblaka
Réputation : jugés trop prétentieux
Alliance : Hommes, Dragonniers
Ennemis : Aucun

Au même titre que les hommes, les elfes (Älfa en Ancien Langage) ne sont pas originaires d’Alagaësia. Ils viennent d’un autre continent nommé Alalëa et sont arrivés en Alagaësia par bateau, vraisemblablement là où se trouve désormais Teimr. Ils parlent l’Ancien Langage (il s'agit de leur langue maternel) et certains d’entre eux parlent également la langue des hommes.


• Caractéristiques

Les elfes sont des êtres humanoïdes, grands, élancés, connus pour leur sagesse et leur capacité à utiliser la magie. Ils ont les oreilles pointues et généralement les cheveux longs, sont immortels et peu fertile. Plus agiles, plus rapides et plus forts que les hommes, ils sont des guerriers hors pair ; respectueux de la nature et des animaux, ils sont de ce fait végétariens. Nobles et fiers, ils arpentaient l’Alagaësia avant l’arrivée des hommes et résident désormais dans le Du Weldenvarden, une forêt qu’ils ont eux-mêmes planté et fait pousser grâce à la magie et au chant. Casaniers, ils quittent rarement leur territoire et leurs relations avec les autres peuples sont souvent tendues : certains n’ont toujours pas digérer la guerre avec les dragons, d’autres ne supportent pas les hommes qui jalousent leur pouvoir … quant aux nains cachés sous leurs montagnes, leur mésentente est ancestrale. La raison ? L’obstination des nains et leur fierté vient souvent se heurter à celle des elfes.

A leur arrivée en Alagaësia il y a de cela 2669 ans, les elfes n’étaient pas immortels : ils doivent cette caractéristique aux dragons, qui leur offrit grâce à la magie ce pouvoir qui leur était propre en gage de paix après la Du Fyrn Skulblaka. C’est également aux dragons que les elfes doivent leur puissance magique et leur capacité à l’utiliser, acquises lors de la première Célébration du Serment du Sang ( Agaetí Blödhren en Ancien Langage).


• Dirigeants

Gouvernés à leur débarquement par Ceranthor, la fin de la guerre avec les dragons signa également celle de son règne au profit de Tarmunora, une elfe plus encline à la paix et au pardon. A la tête du peuple lui succéda ensuite Dellanir, qui fit le choix d’un commun accord avec Anurin (le chef de la Confrérie de l’époque) de séparer politiquement les elfes et les dragonniers après qu’Anurin ait décidé d’accepter les humains au sein de ses rangs. Cédant l’Alagaësia aux humains et à la Confrérie, Dellanir fit déménager l’intégralité de son peuple au sein de la Du Weldenvarden, la grande forêt au nord du pays. Abdiquant finalement après des siècles de règne pour étudier la magie, son fils Evandar prit sa suite et sa gouvernance dure encore.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Elf
https://inheritance.fandom.com/wiki/Blood-Oath_Celebration
Posté le Dim 8 Jan - 17:32
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Nains
Classés dans le groupe des Nains

Longévité : +/- 300 ans
Réputation : Jugés trop opiniâtres
Alliance : Aucune
Ennemis : Animosité envers les Elfes

Endémiques d’Alagaësia selon leurs croyances, les nains (Dvergar en Ancien Langage, Knurlan en Langue Naine) furent longtemps les seuls habitants humanoïdes d’Alagaësia, partageant leur dominance sur la terre avec les dragons, avec qui ils ne manquèrent pas de faire la guerre sans ne jamais cependant atteindre l’ampleur de celle qui déchira les elfes et les dragons. Habitants des Montagnes des Beors, les nains possèdent leur propre langage et se démarquent par leur savoir concernant l’astronomie, la métallurgie ainsi que excavation.

Sans être immortels, les nains jouissent d’une vie extrêmement longue, de plusieurs centaine d’années. Petit de taille, plus ou moins trapus, les nains sont d’illustre forgerons autant que des guerriers. Stratèges hors pair, ils leur arrivent aussi de chevaucher les créatures natives des Montagnes des Beors, parmi elles les Feldûnost (chèvres géantes) et les Nagra (sangliers géants).

Indépendants et ô combien sédentaires (les nains ne quittent jamais ou presque leurs demeures de pierre), les nains portent peu d’intérêt aux autres races et, globalement, à ce qui se passe autour d’eux. Leurs propres problèmes leur suffisent et s’ils aiment partager leur culture avec les étrangers (quoi que …), le jour où les nains se mêleront de la politique de l’Alagaësia n’est pas encore venu !


• Politique

Le peuple des nains est divisés en 13 clans (Dûrgrimst en langue naine) :

- Le Dûrgrimst Ingeitum, le clan des forgerons
- Le Dûrgrimst Ragni Hefthyn, le clan de la rivière
- Le Dûrgrimst Ebardac, le clan des savants
- Le Dûrgrimst Quan, le clan des religieux
- Le Dûrgrimst Feldûnost, le clan des Feldûnost
- Le Dûrgrimst Nagra, le clan des Nagra
- Le Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin, le clan du chagrin
- Le Dûrgrimst Vrenshrrgn, le clan des loups de guerre
- Le Dûrgrimst Ledwonnû, le clan des orfèvres
- Le Dûrgrimst Gedthrall, le clan des charpentiers
- Le Dûrgrimst Fanghur, le clan des Fanghur
- Le Dûrgrimst Knurlcarathn, le clan des tailleurs de pierre
- Le Dûrgrimst Urzhad, le clan des Urzhad


Chaque clan possède son propre roi, ses propres ambitions et ses propres priorité. Ces treize clans sont gouvernés par un Haut-Roi siégeant sur le Trône de Granite situé à Tronjheim, la capitale naine. Ce Haut-Roi est également le porteur de Volund, le marteau de guerre forgé par Korgan, le premier Haut-Roi nain.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Dwarf
https://inheritance.fandom.com/wiki/Dwarf_clan
Posté le Dim 8 Jan - 19:42
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Hommes
Classés dans le groupe des Humains

Longévité : Env. 80 ans
Réputation : Variable, race dominante d'Alagaësia
Alliance : Elfe, Dragonniers
Ennemis : Raz'acs, Urgals

A l’instar des elfes, les hommes ne sont pas originaires d’Alagaësia. Arrivés pour la première fois il y a presque 2300 ans par la côte sud du pays, ils marchandèrent avec les nains avant de repartir, pour ne revenir que bien plus tard, en 7203 A.C.


• Histoire

Si les origines des hommes sont variées, la majorité d’entre eux sont les descendants des hommes et des femmes qui accostèrent sur la côte occidentale avec le Roi Palancar. Fuyant leur contrée d’origine dans l’espoir d’échapper à l’ennemi naturel des hommes, les raz’ac et les lethrblaka, Palancar et les siens arrivèrent en Alagaësia, cherchant initialement à rejoindre les terres visités par leurs ancêtres près d’un millénaire plus tôt. Une tempête les détourna de leur trajectoire et c’est non loin de la cité elfique de Teirm que les hommes mirent finalement pied à terre ; là, ils furent accueilli par les elfes et les Dragonniers, qui ne manquèrent pas de leur expliquer quelles terres appartenaient à qui. De l’aide leur fut offerte et les Dragonniers leur offrirent la possibilité de s’installer sur les terres non-réclamées d’Alagaësia.

Palancar et son peuple s’établirent sur un lopin de terre qui correspond aujourd’hui à la Vallée de Palancar. Gagné par la folie – certains prétendent aussi que Palancar craignait d’avoir été suivis par leurs ennemis – le roi chercha finalement à étendre les frontières du royaume naissant de Broddring, déclarant la guerre aux elfes. Palancar mena par trois fois son peuple à la guerre, et par trois fois ses forces fut défaites par les elfes. Le conflit aurait duré longtemps si Palancar n’avait pas été trahis par des nobles, qui signèrent avec les elfes et les Dragonniers un traité de paix, mettant ainsi fin à la Crise de Palancar. Trahis par son armée, le roi fut exilé sur son propre royaume et afin de l’empêcher d’atteindre l’Alagaësia, sur le Mont Utgard les Dragonniers érigèrent une tour de garde, Edoc'sil, pour surveiller la vallée qui porte désormais le nom de Palancar. Après ce conflit le chef de la Confrérie, Anurin, offrit aux hommes la possibilité de rejoindre le pacte elfe/dragon, offrant l’occasion à certain de devenir Dragonnier.

Les hommes, après cela, devinrent la race dominante d’Alagaësia, et le royaume de Broddring s’étendit au fil du temps loin dans le sud.


• Particularités

Les hommes se distinguent par la force de leur cœur, qui est à la fois leur atout … mais aussi leur plus grande faiblesse. Passionnés, leur vie courte en comparaison des autres races qui les entourent donne à leur existence un sens particulier. S’ils ne sont pas de grands magiciens (pas autant que les elfes et les dragons du moins), ils peuvent se servir de la magie en utilisant l’Ancien Langage, pour peu qu’ils le fassent correctement.

Tous les hommes ne sont pas affiliés au Royaume de Broddring : certains sont originaires des tribus nomades établies dans le Désert du Hardarac ou au sud de l’Alagaësia, d’autres peuvent venir du reste du continent et avoir atteint l’Alagaësia par le nord ou par l’est … ou même par la mer, comme d’autres avant eux.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Human
Posté le Dim 8 Jan - 21:21
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Urgals
Classés dans le groupe des Créatures

Longévité : Env. 80 ans
Réputation : Mauvaise
Alliance : Aucune
Ennemis : Tous

Venus par la mer quelques temps après les elfes, les Urgals (Urgralgra dans leur langage) sont une race largement méconnue. Détestés et redoutés par la plupart des habitants d’Alagaësia, ils souffrent d’une mauvaise réputation qu’ils ne méritent pas toujours. Il faut dire que leur allure n’est pas tellement avenante : humanoïde d’apparence, généralement plus grands que les humains, leur corps est recouvert d’une peau grise et dure qui parfois se teinte de vert, et leur tête sont ornées de cornes plus ou moins longues en fonction de l’individu.

Contrairement aux idées reçues, les Urgals ne sont pas des bêtes et vivent en groupe, avec une hiérarchie bien établie. Ils utilisent leur propre langage que peut de personnes sont en mesure de comprendre, ce qui poussent les gens à croire qu’ils sont stupides et bestiaux : en vérité, les Urgals sont doués de sentiments et d’une intelligence égale à celle des hommes, des elfes, des nains et même des dragons. Certains parmi eux sont même capables d’utiliser la magie.

La violence est valorisée dans la culture et l’éducation des Urgals : chez eux, tout se fait par la force ou presque. Puisque les Urgal vivent à travers le combat, la plus grande honte pour eux est de ne pas être en mesure de se battre. Ils sont des ennemis redoutable, en particulier au corps à corps.

Leurs relations avec les autres peuples sont tendues, compliquées. Boucs émissaire de bien des évènements, les Urgals sont constamment délogés des terres habitées, ce qui les force à s’installer et à survivre aux endroits les plus inhospitaliers d’Alagaësia. Massacrés souvent sans raison, ils vouent par dépit une haine à toutes les créatures vivantes.

• Les Kulls

Certains parmi les Urgals sont beaucoup plus grands et plus forts que leurs semblables : il s’agit des Kulls. Les Kulls sont une sous-espèce d’Urgals dans les veines desquels coule le « Vieux Sang », celui des premiers Urgals arrivés en Alagaësia. Sur le forum, nous considérons qu’au fil du temps, la vie de misère des Urgals en Alagaësia vint appauvrir leur potentiel génétique, les rendant plus faibles et plus petits que leur version d’origine, le manque de nourriture et de confort influençant leur métabolisme. Rares furent les Urgals à ne pas être affectés par ce changement mais certains perdurèrent malgré tout, donnant naissance aux Kulls.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/urgal
Posté le Dim 8 Jan - 21:36
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Raz'acs & Lethrblaka
Classés dans le groupe des Créatures

Longévité : +/- 100 ans
Réputation : Mauvaise
Alliance : Aucune
Ennemis : Tous

Officiellement éteints depuis l’intervention des Dragonniers en faveur des humains, les Raz’acs arrivèrent en Alagaësia après la venue des hommes. Raison de leur départ de leur terre natale, les Lethrblaka les suivirent à travers la Mer d’Argent pour atteindre à leur tour l’Alagaësia bien des années après la Crise de Palancar. Prédateurs séculaires des humains dont ils raffolent de la chair, les Raz’acs et les Lethrblaka furent décimés par les Dragonniers après la Crise de Palancar. Il est de notoriété publique que ces créatures ne foulent plus les terres de l'Alagaësia depuis bien longtemps, pourtant certains affirment en avoir déjà croisé et le fait d'y avoir réchapper fait perdre à leur récit toute crédibilité. Les Raz'acs et Lethrblaka sont intelligents et doués de sentiments, ce qui rend le choix des Dragonniers de les éradiquer controversé, questionnable ... et questionné.


• Cycle de vie

Les Raz’acs connaissent deux formes au cours de leur vie : après l’incubation de leur œuf, ils naissent en tant que Raz’ac (également appelés Pupa) puis deviennent des Lethrblaka au cours de la première pleine lune de leur vingtième année.

Aux premières années de leur vie, les Raz’acs ont plus ou moins l’apparence humaine : vêtus de longs manteaux destinés à dissimuler leur corps difforme, ils possèdent en guise de visage un bec et deux yeux dénués de pupilles. Leurs mains s’apparentent à des serres et dans leur dos se développent au fil du temps les prémices de leurs futures ailes.

La transformation d’un Raz’ac en Lethrblaka se fait au cours de la première pleine lune de sa vingtième année. Au cours de cette nuit, le corps du Raz’ac laisse place à celui d’un large oiseau reptilien au long cou et à la peau nue et grisâtre, dont la texture s'apparente aux chats sans poils. De la taille d’un dragon, à quelques choses près le Raz’ac devient alors la créature la plus dangereuse qui soit, capable de tuer et de se nourrir de n’importe quoi, ce qui poussa les Dragonniers à les éradiquer.


• Pouvoirs et faiblesses

Les Raz’acs et les Lethrblaka sont incapables d’utiliser la magie, mais ils y sont aussi immunisés du fait que leur esprit ne puisse être sondé ni même détecté.

Les Raz’acs possèdent une force surhumaine capable d’égaler celle des elfes. Rapides, agiles, endurants, ils possèdent également un pouvoir qu’aucune autre créature ne possède en Alagaësia : leur souffle est capable de paralyser les humains et de les plonger dans un état de léthargie. Leurs sens sont bien plus aiguisés que ceux des humains, en particulier l’odorat, et ils peuvent voir dans la nuit, là où personne d’autre ne le pourrait.

Malgré leurs capacités de super-prédateurs, les Raz’acs possèdent également des faiblesses : ils ne supportent pas la lumière et encore moins le soleil qui leur brûle la peau. Incapables de nager, ils ont une peur bleue des eaux profondes. Les Raz’acs ainsi que les Lethrblaka sont capables d’émettre un son strident absolument insupportable. Les Raz'acs sont capables d'utiliser le langage humain, mais perdent cette faculté en se transformant. Il arrive parfois qu'un Raz'ac chevauche l'un de ses parents pour pouvoir voyager plus vite.

Malgré les certitudes des Dragonniers, quelques individus ont survécu au génocide et demeurent cachés dans l'espoir d'empêcher leur race de s'éteindre.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Ra%27zac
https://inheritance.fandom.com/wiki/Lethrblaka
Posté le Dim 8 Jan - 22:16
Wyrda
Wyrda
https://eragon-legacy.forum-actif.nethttps://eragon-legacy.forum-actif.net
ÂGE : 31 Féminin France
JE SUIS : Maître de Jeu
MESSAGES POSTÉS : 272
PIÈCES D'OR : 315

Les Peuples et les Races 52xo

Fire, fire dragon fire
Searing words of ancient ire
Wake, wake from the grave
Rise to set the world aflame

Night, night, endless night
Terror is the only light
Bane, bane rage untamed
Darkness dwells in age-old blame

Les Peuples et les Races Halv

Citer Editer Supprimer IP
Les Ombres
Classés dans le groupe des Créatures

Longévité : Variable
Réputation : Mauvaise
Alliance : Variable
Ennemis : Variable

Un Ombre est une créature possédée par un ou plusieurs esprits. Pour bien des raisons, les humains sont plus susceptibles de devenir des Ombres, mais ce choix n’est pas exhaustif : un esprit peut également choisir de posséder un animal, un elfe … ou même un dragon si l’occasion se présente. Parce que seul un mauvais esprit possède l’ignominie de prendre possession d’un corps qui ne lui appartient pas, les Ombres sont généralement vils et cruels, sans pitié, de nature mauvaise. Ils possèdent de grands pouvoirs magiques et leur sens ainsi que leur force sont décuplés, faisant d’eux des tueurs absolument redoutables.


• Origine

Lorsqu’un magicien décide de convoquer un esprit, il arrive parfois que l’esprit en question soit magiquement plus fort que son invocateur (ce qui en réalité est souvent le cas étant donné que les magiciens invoquent généralement les esprits dans l’espoir d’augmenter leur propre pouvoir). Si l’esprit en a l’occasion (si son invocateur ne possède pas de puissantes défenses mentales par exemple) il peut prendre possession du corps du magicien, ou bien celui d’un autre à proximité : ainsi naissent les Ombres. Dès lors que le corps est possédé, la véritable identité de la personne possédée s’efface au profit de celle(s) de(s) esprit(s) : si le corps est possédé par plusieurs esprits, il possède donc plusieurs personnalités, dont certaines sont plus ou moins dominantes.


• Capacités

La puissance d’un Ombre est corrélée avec le nombre d’esprits le possédant : plus le nombre d’esprits possédant le corps est grand, plus l’Ombre est puissant et donc dangereux. L’Ombre se sert de la magie pour augmenter la longévité de son corps, qui porte malgré tout les marques de sa possession : sa peau devient plus pâle, presque transparente, et ses yeux deviennent rouges. Cette caractéristique rend les Ombres reconnaissables, trahis leur identité.

Non content de posséder des capacités hors norme que même un elfe peinerait à égaler, il est presque impossible de tuer un Ombre : le seul moyen de le faire est de lui transpercer le cœur. L’Ombre sera en mesure de soigner toutes autre blessures, même celles normalement léthales. Fort heureusement, les Ombres sont rares en Alagaësia.


Pour aller plus loin ...
https://inheritance.fandom.com/wiki/Shade
Posté le 
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

Les Peuples et les Races


Poster une réponse rapide
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum