Le Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ - Maître du Jeu

« Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme »

Féminin
Nb de messages : 58

MessageSujet: Le Temps    Sam 23 Avr - 11:48

Ne vous-êtes vous jamais demandés comment les Alagaësiens faisaient pour calculer le temps ? Comme dit sur la frise chronologique de ce topic les années sont calculées en An. Le décompte se fait à partir de la Création. Nous sommes actuellement en l’An 8043 AC (Après Création). Pour les jours et les mois, c’est un peu comme pour nous … mais avec des noms différents. ATTENTION : cette façon de calculer le temps n’est absolument pas officielle, et n’est pas mentionner dans les livres de la saga de l’Héritage. Elle est inspirée du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion, de Bethesda Softworks.

~ Jours :
    Lundi -> Morndas
    Mardi -> Tirdas
    Mercredi -> Middas
    Jeudi -> Turdas
    Vendredi -> Fredas
    Samedi -> Loredas
    Dimanche -> Sundas

~ Mois :
    Janvier -> Primétoile
    Février -> Clairciel
    Mars -> Semailles
    Avril -> Ondepluie
    Mai -> PLantaison
    Juin -> Mi-L´an
    Juillet -> Hautzénith
    Âout -> Vifâzur
    Septembre -> Âtrefeu
    Octobre -> Soufflegivre
    Novembre -> Ombreciel
    Décembre -> Soirétoile

Il y a 356 jours dans une année et Clairciel a 28 jours (pas d’année bissextile cependant)

Sur Eragon Game, il n'y a pas d'équivalence au niveau du temps : 2 mois ne valent pas 1 ans sur le forum, etc ... L'avancement du temps se calque donc celle de l'histoire et des évènements. Un petit conseil, donc : lorsque vous choisissez votre personnage, n'ayez pas dans l'optique de le faire "évoluer" tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1