Chapitre I - Les Ombres du Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ - Maître du Jeu

avatar

« Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme »



Féminin
Nb de messages : 58

MessageSujet: Chapitre I - Les Ombres du Passé   Sam 7 Aoû - 0:19





Chapitre I - Les Ombres du Passé

Quelques mois seulement après le siège de Feinster et la mort d’Oromis, Eragon et Saphira, aidés des Vardens, prirent successivement Belatona, une ville au sud du Lac Leona, puis Dras-Leona la redoutable. Assistés par les hommes du Surda, les villes tombèrent une à une aux mains des Vardens, tendis que de l’autre côté de l’Alagaësia une révolte elfique s’élevait et se dirigeait en direction du Vroengard, dernier lieux d’habitation de la jadis Caste des Dragonnier. Capitale de l’Empire et refuge du roi félon Galbatorix, Urû’Baen fut prise à son tour, annonçant la fin du règne du roi et de son dragon.

Le combat fut violent et sanglant, et bon nombre de Vardens y perdirent la vie. Tuée à coup de flèche, la meneuse des Vardens et fille d’Ajihad Nasuada tomba, léguant ainsi à Eragon la lourde tâche qu’elle lui avait confiée : la charge des Vardens et de leurs actions. Mais le combat tant attendus avait déjà commencé : dans les cieux scintillaient les flammes rouges et flamboyantes des deux dragons ennemis, l’un bleu et l’autre noir, défendant chacun ce qu’ils avaient de plus précieux : leurs dragonniers. S’élevant toujours plus haut, Eragon et Galbatorix se battirent corps et âmes, mais malgré l’espoir et la haine qui animait le jeune Dragonnier sa force ne pouvait rivaliser avec celle du traître, et ce même avec l’aide de leur maître Glaedr … Dans la salle du trône, Roran le cousin d’Eragon et Arya la princesse des elfes découvrirent le dernier œuf de dragon, aussi vert qu’un émeraude et ultime espoir de Saphira, la dernière des dragonnes. Dernière dragonne, qui aurait surement disparue, condamnant ainsi les dragons, si contre toute attente le demi-frère d’Eragon Murtagh n’était pas intervenu. Alors que le combat haut dans le ciel opposait Eragon à Galbatorix, Murtagh et Thorn fondirent sur leur autoproclamé maître, et combattirent le feu par le feu, sauvant ainsi Eragon d’une défaite assurée. C’est ainsi que Galbatorix tomba, tuer par l’épée qui l’avait aidé à construire son empire, abattu par le fils de l’homme qui l’avait fait Empereur. Son meurtre commit Murtagh descendit vers la terre, victorieux, mais aveuglé par le triomphe il ne vit pas la flèche qui tua son dragon. Considéré comme mort pour les Vardens comme pour les Impériaux, la guerre cessa lorsque le corps du roi se posa sur les terres gorgées de sang de l’Alagaësia. Ainsi s’acheva le règne de Galbatorix … et ainsi commença celui d’Eragon, le Magnifique.
La Citadelle du Vroengard fut rebâtie, retrouvant la majesté qu’elle avait autrefois. L’œuf vert dérobé à Urû’Baen s’ouvrit pour Arya, qui devint Dragonnière aux côtés d’Eragon, qui devint malgré lui le roi de l’Alagaësia. Nommé Firnen, le dragon vert d’Arya s’épris sans surprise de la belle Saphira, et ensemble ils eurent en premier temps 4 œufs : le premier donna Wanga, qui s’ouvrit pour le prince Gabriel, fils du roi du Surda Orrin. Entraîné par Eragon, Saphira et Glaedr, il devint la fierté du peuple du Surda. Les terres dévastées par la guerre furent nettoyées, et les villes furent rebâtie, plus belle et plus fière que jamais. Urû’Baen fut retrouva son nom Ilirea, et plusieurs villes furent accordés au Surda – suite à la demande du roi Orrin – doublant ainsi la superficie du royaume.

Eragon refondit la Caste des Dragonniers, et la paix réapparu en Alagaësia. Les Urgals partirent vivre dans les Montagnes des Beors tendis que les jadis Impériaux commencèrent une nouvelle vie aux côtés des Vardens. Malgré l’amour entre Firnen et Saphira, Arya quitta Utgard, la nouvelle capitale et lieu de vie des Dragonniers, pour retourner auprès des siens, à Ellesméra. Les trois autres œufs restèrent à Vroengard, attendant la venue de leur Dragonnier …
Aujourd’hui, 40 années ont passés depuis la mort de Galbatorix, et le temps est passé sur l'Alagaësia comme l’automne après l’été. Le deuxième œuf de Saphira a éclos pour Elana, une jeune femme d’une vingtaine d’année, en qui Eragon voit de grande chose, sans pouvoir les comprendre … mais certains actes et décisions du nouveau roi ne plaisent à sa dragonne, et pour la première fois des différents s’installent entre Eragon et Saphira, tendis que des rumeurs racontent qu’a l’est, une rébellion composée d’anciens Impériaux se prépare, afin de renverser la Caste … 40 ans après, l’épopée continue …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chapitre I - Les Ombres du Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Game :: 
Bienvenue en Alagaësia
 :: 
La Table des Lois
 :: ► Histoire & Contexte :: Résumé des différents évènements
-