PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Domia abr Wyrda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ - Maître du Jeu

« Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme »

Féminin
Nb de messages : 58

MessageSujet: Domia abr Wyrda   Ven 6 Aoû - 21:28

« L’origine de notre monde, personne ne la connait véritablement. Certaines légendes racontent que l’Alagaësia est l’œuvres de dieux, d’autres de la magie, mais tous s’accordent sur une chose : l’origine de tout cela nous est inconnue, et le sera probablement toujours. Le premier peuple à avoir foulé ce monde est celui des dragons, beau et fière, puissant et sage. Par la suite, les Nains firent leur apparition, suivis de mon peuple et celui des Hommes. C’est mon peuple qui, au péril de sa vie, créa l’Ancien Langage, celui que vous utilisez pour la magie, et qui fut le précepteur et l’ancêtre de celui des Elfes, que vous nommez Beau Peuple (…) » — Lifaaen

Le premier livre retraçant l’origine de l’Alagaësia fut le Domia abr Wyrda, qui signifie « La Domination du Destin » en Ancien Langage. Il fut écris par Heslant le Moine, qui était un membre d’une petite et secrète secte nommée Arcaena. Cet ordre, qui a duré un peut plus de 500 ans, pensait que toutes connaissances était sacrées. Ils se sont donc consacrés à la récolte du savoir partout dans le monde, et à le protéger à travers les âges et les époques. Lorsque ce livre a été publié, l’Empire le qualifia de « blasphème » et le roi ordonna l’exécution de Heslant, qui fut brûlé. Les exemplaires sont donc rares, car ils ont pratiquement tous été détruit par Galbatorix. (d’après « Eragon’s Guide to Alagaësia », traduction by Murtagh)

Pour vous, voici quelques pages de ce livre, trouvez ça et là dans l’Alagaësia. Parfois, Eragon y a rajouté les récents évènements, qu’Helsant ne pouvait pas connaître, comme le vol de l’œuf de Saphira par exemple.

- La Frise Chronologique, modifiée par Eragon
    - L'origine des Dragonniers
Revenir en haut Aller en bas

Domia abr Wyrda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1