PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Peuple et Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ - Maître du Jeu

avatar

« Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme »



Féminin
Nb de messages : 58

MessageSujet: Peuple et Race   Dim 11 Juil - 19:34

    Voici la liste et la description des différents peuples et races qui composent le Cycle de l'Héritage. Cette petite encyclopédie a été écrite par Wikipédia et est une œuvre de Christopher Paolini.

    Race Présente en Alagaësia :

    ► Humains
    ► Elfes
    ► Nains
    ► Urgals
    ► Ombres
    ► Dragons
    ► Chats-garous
    ► Ra'zacs
    ► Autres Créatures



Dernière édition par PNJ - Maître du Jeu le Dim 11 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ - Maître du Jeu

avatar

« Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme »



Féminin
Nb de messages : 58

MessageSujet: Re: Peuple et Race   Dim 11 Juil - 19:34

    Humains

    Elfes

    Dans ces livres les Elfes sont les alliés des Nains, des humains et des Vardens. On les appelle le beau peuple et peuvent se métamorphoser à volonté par magie. Les Elfes sont très habiles et manient l'arc et l'épée avec une force incroyable. Leur endurance, leur vitesse, leurs capacités physiques sont indéniablement supérieures à celles des humains, des nains ou des autres races. Quand ils ont besoin de quelque chose, ils « chantent » les arbres et peuvent créer ce dont ils ont besoin. Ils sont peu féconds : un enfant signifie l'amour véritable. Ils sont immortels, ils ne peuvent être tués que par le fer, le poison, par magie ou à cause d'un trop profond chagrin. Les elfes sont très proches de la nature et sont végétariens.

    Plus que ces caractéristiques quasi physiques, les Elfes dans Eragon, s’ils sont « Le Beau Peuple », pourraient aussi être appelés « Le Peuple Sage ». En effet, ils sont décrits comme dépositaires d'une sagesse centenaire si ce n'est millénaire. Ce sont eux qui ont fourni les premiers Dragonniers, eux encore qui, seuls, ont réussi, grâce à leur maîtrise de la gramarie (magie) à soustraire le monde à l'influence néfaste du parjure Galbatorix, eux enfin à qui il revient de parfaire et achever la formation d'Eragon, leur sagesse et leur maîtrise de la magie et de la nature étant sans égales.

    Enfin, l'Ancien Langage, cette langue seule capable de décrire la nature vraie des choses est en fait la langue du Peuple Gris, aujourd'hui disparu, conférant aux Elfes les plus grands pouvoirs.

    Nains

    Les nains habitent dans les montagnes des Beors. Ils accueillent les Vardens dans leurs cités. Ce sont des combattants et des forgerons hors pairs. C'est dans leur cité, Tronjheim, que se déroulera l'affrontement entre Eragon et l'Ombre Durza.

    Le peuple des Nains se divise en 13 Dûrgrimst (clan en langage nain) :

      - Le Dûrgrimst Ingeitum est le clan des forgerons. Ses membres les plus connus sont :
      o Korgan, le premier roi nain, qui forgea Volund (la massue avec laquelle combattent les rois nains)
      o Hrothgar, le 42e roi nain, qui fut tué par Murtagh lors de la bataille des Plaines Brûlantes, au nord-ouest du Surda.
      o Orik, le 43e roi nain, neveu de Hrothgar, ami d'Eragon et successeur de son oncle en tant que Grimstborith du Dûrgrimst Ingietum et sur le trône nain.

      - Le Dûrgrimst Ragni Hefthyn

      - Le Dûrgrimst Quan est le clan des prêtres. Ses membres sont riches et puissants, bien que peu nombreux. Le Grimstborith (chef de clan) du Dûrgrimst Quan est Gannel. Ce clan réside à Celbedeil, le plus grand temple du royaume des nains, qui se trouve dans la cité naine de Tarnag. Cet édifice contient de nombreuses statues représentant tous les dieux nains ainsi qu'une gigantesque fresque qui décrit l'histoire du peuple nain depuis sa création. Le clan des Quan est également connu car seuls ses membres sont autorisés à manier le hûthvirn (épée-bâton à double lame), bien qu'Angela ait transgressé la règle et en possède un.

      - Le Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin est un clan nain qui a gardé une très grande haine envers les Dragoniers suite à la destruction quasi complète de leur clan originel par les Parjures. Ce clan est banni des montagnes Beors par le conseil des clans après avoir lancé une tentative d'assassinat contre Eragon. C'est Orik qui fait monter une enquête pour démontrer la culpabilité du Az Sweldn rak Anhuîn.

      - Le Dûgrimst Feldûnost
      - Le Dûrgrimst Nagra
      - Le Dûrgrimst Urzhad
      - Le Dûrgrimst Fanghur
      - Le Dûrgrimst Ledwonnû
      - Le Dûrgrimst Gedthrall
      - Le Dûrgrimst Vrenshrrgn
      - Le Dûrgrimst Knurlcarathn
      - Le Dûrgrimst Ebardac


    Urgals

    Dans le cycle de L'Héritage de Christopher Paolini un Urgal est une sorte d'orque. Ils ressemblent aux humains, trapus aux jambes arquées avec une paire de cornes de la taille d'un avant-bras humain. Ils sont réputés comme sauvages, violents et aimant faire la guerre.

    Ce sont eux qui ont tué le premier dragon (une dragonne en fait) de Galbatorix. Néanmoins, leur terre étant devenue trop petite pour eux, ils ont fait un pacte avec ce dernier dans le premier tome : s'ils se battaient pour lui, il leur offrirait une nouvelle terre. Cependant, Galbatorix les manipula, utilisa son servant Durza pour les posséder. Ce n'est qu'à la fin de la bataille de Farthen Dûr, suite à la mort de Durza de la main d'Eragon, que les Urgals, libérés, comprirent cela.

    Stupéfaits d'avoir ainsi été manipulés, ils envoyèrent une émissaire à Galbatorix pour demander des explications. L'Emissaire ne revint jamais. Furieux d'une telle trahison, les Urgals, vers la fin de L'Aîné, contactèrent Nasuada, la chef des Vardens, et lui proposèrent de se joindre aux Vardens, en échange d'une vengeance de taille contre Galbatorix et d'une nouvelle terre si l'Empire tombait. Malgré l'hostilité de la majorité des Vardens, Nasuada accepta. Les Urgals se battirent donc aux côtés des Vardens lors de la Bataille des Plaines Brûlantes, et plusieurs d'entre eux furent sélectionnés pour constituer l'escorte personnelle de Nasuada, les "Faucons de la Nuit" (NightHawks).

    Les Urgals vivent en clans à la hiérarchie bien définie. Contrairement aux pensées communes, ils sont mentalement plus proches des humains qu'on pourrait le croire : ils ne sont pas naturellement mauvais, mais la guerre est valorisée chez eux, et constitue un élément si implanté dans leur culture que toutes les tentatives pour le faire disparaître ont échoué.

    Une sous-espèce d'Urgals : les Kulls, les plus grands et les plus forts de cette race.

    Ombres

    Un Ombre est une race fictive dans le monde de l'Alagaësia inventé par Christopher Paolini dans la série de romans L’Héritage. Il s'agit de créatures ni vivantes ni mortes. Pour les tuer, il faut leur transpercer le cœur. Seules quatre personnes ont réussi à tuer un Ombre: l'elfe Laetri, le Dragonnier Irnstad et Eragon, le héros de la saga avec l'aide de Saphira et Arya. Dans Brisingr, un quatrième Ombre est tué en combat par Arya, avec l'aide d'Eragon.

    L'herboriste Angela explique dans le premier tome l'origine des Ombres : il s'agit en réalité de sorciers ayant invoqué des esprits pour obtenir plus de pouvoirs mais qui se révèlent finalement trop puissants pour eux. Les sorciers sont alors possédés par les esprits en question, qui sont maléfiques. Cela donne des êtres aux pouvoirs magiques redoutables, et tout au moins aussi doués au combat que les elfes (et donc beaucoup plus que les humains).

    Dragons

    Les dragons ont d'immenses pouvoirs. Ils s'allient à leur dragonnier et un lien se forme entre eux. Quand le dragonnier meurt, le dragon meurt le plus souvent. Le dragon et le dragonnier parle par pensée, de toute façon les dragons ne parle que par pensée. Les dragons ont le don de parler depuis le pacte avec les elfes.ils provoquent aussi des enchantements inexplicables.

    Chats-Garous

    Les Chats-garous ont la capacité de se transformer en homme ou en chat. Ils peuvent aussi prévoir l'avenir et peuvent être très utiles. Les Chats-garous sont rares et très mystérieux. En forme de chats, ils parlent par télépathie avec les gens. Certains sont attachés à des personnes, d'autres pas. Lorsqu'ils se transforment en hommes, leurs dents sont pointues ainsi que leurs oreilles. La majorité préfère rester en chat. Plusieurs personnes pensent que les Chats-garous ne sont qu'une légende. Deux chats-garous apparaissent dans l'histoire : Solembum et Maud.

    Ra'zacs

    Les Ra'zacs (de leur vrai nom "Pupae") sont des créatures terrifiantes. Elles sont issues du cycle de L'Héritage de Christopher Paolini.

    Ces créatures portent une longue cape noire qui leur recouvre la tête. Mais il suffit de les apercevoir pour voir qu'elles ne sont pas humaines.
    Elles ont une espèce de bec sur le visage et elles déchiquettent leurs proies grâce à celui-ci. Sous leur cape, leur corps est couvert d'un exosquellette les protégeant efficacement contre les coups.
    Leurs proies peuvent être évidemment des cadavres d'hommes, les humains étant leurs proies de prédilection. En tous les points où les humains sont faibles, les Ra'zac sont forts. Paradoxalement, l'eau et la lumière forte les blessent.

    Les adultes Ra'zacs sont pourvus d'ailes et servent de monture aux jeunes Ra'zacs. On les appelle les Lethrblakas. Ils ont un corps glabre, sans plume ni poil, couvert d'une peau grise, membraneuse qui dégage une odeur fétide. Ils sont dotés de puissantes pattes arrière capables d'écraser un rocher. Une mince crête descend derrière leur tête étroite, prolongée à l'avant par un long bec osseux, propre à déchiqueter les proies, qui pointe entre deux yeux proéminents, froids, identiques à ceux des Ra'zacs. Deux immenses ailes attachées à leur échine font gémir l'air sous leurs lourds battements. À l'époque, les Dragonnier ont essayé de tous les tuer. Ils sont en voie de disparition. Ces créatures sont au service de l'abominable roi Galbatorix.

    Deux jeunes Ra'zacs et leurs parents (sûrement les seuls encore vivants) sont chargés de retrouver l'oeuf de Saphira après l'échec de Durza. Ils viennent à Carvahall pour interroger ses habitants. Ils ont appris par Sloan qu'Eragon l'avait. Ils sont allés chez lui mais il ne s'y trouvait pas. Ils blessèrent son oncle Garrow qui mourut quelques jours plus tard et brulèrent sa maison. Plus tard, Eragon et Brom chassèrent les Ra'zacs à Dras-Leona où ils se trouvaient pour venger Garrow. Lorsque les Ra'zacs l'apprirent, ils leur tendirent un piège. Ils blessèrent Brom, qui mourut le jour suivant, ainsi qu'Eragon. Murtagh les sauva en tirant une flèche dans le dos d'un des Ra'zacs puis les deux ont fui.

    Les Ra'zacs sont chargés de kidnapper Roran (le cousin d'Eragon) avec d'autres soldats de l'Empire pour que le Dragonnier se rende. Les habitants de Carvahall se défendirent. Les Ra'zacs avaient tué et dévoré un des habitants, Quimby. Après cela, sa femme Birgit veux se venger. Après quelques jours plus tard, Sloan chassa sa fille Katrina car elle s'est fiancé avec Roran. Katrina alla chez Horst. Le soir, Sloan aida les Ra'zacs pour kidnapper sa fille. Après cela, Sloan fut emmené par les Ra'zacs. Ils s'enfuirent pour que Roran les rattrape. Mais Roran savait qu'il n'avait aucune chance alors il convainquit les habitants d'aller au Surda là où se trouvent les Vardens. Après une bataille des Vardens contre l'Empire, Roran demanda de l'aider à sauver Katrina et de se venger de Garrow. Eragon accepta.

    Les deux Ra'zacs et leur parents, les Lethrblakas, sont tués par Eragon, Roran et Saphira dès le début du troisième tome, car ils détenaient prisonniers Katrina.
    Les deux Lethrblakas sont tués par Saphira au terme d'un impressionnant combat, tandis que Roran et Eragon éliminent chacun un Ra'Zac.
    Les pouvoirs d'Eragon sont fortement mis à l'épreuve durant ce combat, car Galbatorix a placé des protections magiques autour de ces serviteurs. On apprend aussi au terme du combat que l'un des deux Ra'zac était une femelle.


    Autres créatures

    Le Feldûnost est une des cinq créatures vivant dans les montagnes des Boers dans le cycle de l'Héritage écrit par Christopher Paolini. Ce sont des chèvres difformes à grandes cornes et attelé par les nains vivants dans les montagnes. Ils possèdent une drôle de tête barbichue et une expression butée. Ils sont capables de monter des pentes abruptes. Ces créatures leur procure du lait, de la laine et de la viande. Il y a aussi les Fanghurs, qui ressemblent à des lézards géants. Ils ont une technique d'attaque bien spécifique: il pousse un cri paralysant qui perce les barrières mentales. Ils attaquent Eragon, dans le tome 2, pendant que ce dernier vole avec Saphira. Il y a les Shrrg, sorte de loup géant plus grand qu'un cheval. On en aperçoit un dans le tome 3 et Eragon l'amadoue. Il est avec Garzhvog à ce moment-là. Le + d'Eragon Game : il vous est également possible de rencontrer des licornes, mais celles-ci sont extrêmement rares et très farouches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Peuple et Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Game :: 
SYSTÈME & UNIVERS
 :: 
Système & Univers
-